Accueil > Fonctionnement > Environnement Numérique de Travail (ENT)

L'environnement numérique de travail (ENT)

L’Université de Bourgogne met à disposition de ses étudiants un Environnement Numérique de Travail (ENT).

Un bureau à distance

L'ENT permet à partir d’un navigateur Internet (FireFox, Mozilla, Internet Explorer, Netscape, Safari…) d’accéder à un « bouquet de services » et à des informations réservées, depuis n’importe quel lieu (Université de Bourgogne, domicile) et à n’importe quel moment. Il permet :

• la réinscription à l’Université de Bourgogne
  • l’accès au dossier administratif
  • l’accès aux résultats d’examens
  • l’accès au calendrier des examens
  • l’impression du certificat de scolarité
  • l’accès au service commun de documentation ( bibliothèques de l’Université, documentation en ligne)
Enfin, via l'ENT, il est possible d'accèder aux ressources éducatives de la plateforme éducative plubel.

Comment s'inscrire dans l'ENT ?

• se munir de son numéro étudiant
  • se rendre sur le site : http://ent.u-bourgogne.fr
  • aller sur "mon compte", choisir "étudiant" et "activer son compte" puis suivre la procédure

Attention : conserver précieusement vos identifiants (le nom de l'utilisateur et le mot de passe sont différents de ceux de la plateforme FOAD).

La connexion suppose d'avoir réalisé son inscription universitaire.

Vous avez perdu votre login et/ou votre mot de passe de l'ENT ?

Vous devez contacter l'assistance aux utilisateurs.