Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Centre de Formation Ouverte et A Distance

Accueil > D.A.E.U. > Présentation > Test de positionnement

Test de positionnement du DAEU A à distance

Ce test sera visé par les enseignants concernés dans les différentes matières proposées ci-dessous.


ATTENTION : si vous restez trop longtemps sur cette page pour remplir votre test, vous ne pourrez le valider.


Merci de taper auparavant votre texte dans un fichier texte et le copier ensuite dans les différentes disciplines.

TRONC COMMUN


FRANÇAIS


"En six lignes minimum et dix maximum, vous indiquerez vos motivations pour la formation du DAEU et vous préciserez vos objectifs en matière d'avenir professionnel."


LANGUES VIVANTES

ANGLAIS



Introduce yourself and state how you learnt English: 5 sentences maximum.

et/ou ALLEMAND (le cas échéant)


I- Stellen Sie sich in fünf Sätzen vor.

II- Warum Sind Sie durch die deutsche Sprache motiviert ?

et/ou ESPAGNOL (le cas échéant)


Preséntese y exponga de qué manera aprendió usted el castellano. (en cinco frases como máximo)

HISTOIRE


Discours de J. F. Kennedy, 22 octobre 1962

« Des preuves indiscutables ont établi la présence à Cuba de bases de fusées pouvant atteindre Washington, le canal de Panama ou Mexico.

Je vois là une menace explicite à la paix et à la sécurité de toutes les Amériques, en contradiction avec les assurances répétées des porte-parole soviétiques.

En conséquence, j’annonce l’institution d’une quarantaine rigoureuse sur tout équipement militaire offensif acheminé vers Cuba. La politique de notre pays sera de considérer tout lancement de missile nucléaire à partir du sol cubain contre toute nation de l’hémisphère occidental, comme une attaque de l’Union soviétique contre les Etats-Unis, appelant en représailles une riposte complète contre l’Union soviétique.

J’invite M. Khrouchtchev à abandonner son entreprise de domination mondiale, à retirer ses armes de Cuba et à se joindre à un effort historique en vue de mettre fin à la dangereuse course aux armements. Il est temps encore de transformer l’histoire de l’humanité. Le prix de la liberté est toujours élevé, mais l’Amérique a toujours payé ce prix. Et il est un chemin que nous ne suivrons jamais : celui de la capitulation et de la soumission. Notre but n’est pas la paix aux dépens de la liberté, mais la paix et la liberté dans cet hémisphère, et, nous l’espérons, dans le monde entier. Avec l’aide de Dieu, nous atteindrons ce but ».

1 – Quels sont les acteurs du texte (hommes et fonctions) ?

2 – Quel évènement est à l’origine du discours ?

3 – En quoi est-ce un évènement grave pour le discoureur ? (Développez en quelques lignes)

4 – Quelles sont les trois phases de la réponse du discoureur à l’évènement ?

5 – Comment le discoureur justifie-t-il ses décisions

6 - Trouvez un titre-phrase à ce texte, de moins de 15 mots, récapitulant tout ce qu’il contient.

NB : Pour toutes vos réponses, sauf la troisième, faire court. Ne recopiez pas le texte.

GEOGRAPHIE (en 8 lignes maximum pour chaque question)



"En quoi les Etats-Unis sont-ils une grande puissance ?"
"Qu'est-ce que la mondialisation ?"

Entrez les caractères que vous voyez sur l'image ci-dessous



Présentation du DAEU

Navigation secondaire (par type de dipplome)

Université de Bourgogne