Les formations en sciences de gestion

Devenir enseignant en économie et gestion : Un nouveau dispositif inédit à l'ESPE de Bourgogne

L'ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Dijon propose, dès cette année, une préparation au CAPET économie et gestion en présentiel réduit. Cette possibilité est ouverte principalement à un public qui ne peut pas suivre une formation en présentiel parce qu'il est trop éloigné de Dijon ou parce qu'il est limité par des contraintes professionnelles.

Si le dispositif mis en place à l'ESPE de Bourgogne est tout particulièrement adapté aux personnes disposant d'un master qui veulent préparer les concours de l'éduction nationale en économie et gestion, il l'est également aux personnes aujourd'hui contractuelles de l'éducation nationale en économie gestion ; en effet, en fonction de leur projet professionnel personnel, il leur facilitera l'obtention du master MEEF sciences de gestion tout en les préparant aux concours de l'éducation nationale en économie gestion.

L'ESPE de Bourgogne vous offre la possiblité de devenir enseignant en économie et gestion dans deux options :

• option communication, organisation et ressources humaines
  • option marketing

Les étudiants qui choississent d'intégrer cette formation en présentiel réduit bénéficient dans le cadre de la formation disciplinaire d'un environnement visant à faciliter leurs apprentissages :

• une plateforme en ligne pour télécharger les documents mis à disposition par les enseignants, pour consulter l'agenda, pour accéder aux nouveautés, pour déposer des documents, pour échanger avec les formateurs
  • un carnet de bord personnel qui renferme à la fois le projet individuel de formation et les tâches accomplies
  • un tutorat individuel à distance pour débloquer les situations difficiles, poser des questions, obtenir de l'aide
  • un forum de discussion pour échanger avec les autres étudiants sur des sujets divers en liaison avec les contenus de la formation.

Pour la partie disciplinaire, les ressources pédagogiques mises à disposition sur la plateforme sont de différentes natures selon les unités d'enseignement et les activités proposées.
Elles sont, pour une majorité d'entre elles, des supports de cours traditionnels complétés de documents d'accompagnement (extraits d'ouvrages, de journaux, de travaux de chercheurs, documents sonores, vidéos etc...), des exercices d'application, des études de cas partielles ou complètes, des diaporamas sonorisés ou non, des devoirs et divers travaux à réaliser.

Pour les étudiants dont l'objectif est d'obtenir le master, en plus de cette formation disciplinaire, une partie plus transversale portant sur des questions professionnelles dans le domaine de l'éducation, est assurée le vendredi à Dijon. La maquette du diplôme est consultable en ligne en cliquant ici.

Pour rejoindre cette formation en présentiel réduit et devenir enseignant en économie et gestion, n'attendez plus :
Contactez-nous pour discuter de votre projet professionnel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Inscrivez-vous en téléphonant au service scolarité : 03.80.39.35.90

Inscription

Pour une inscription en Master 1 : vous devez contacter la Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Coût

• Les frais d'inscription administrative s'élèvent à 261,10 € pour l'année universitaire 2016-2017